Rechercher

Comment définiriez vous le conjoint parfait?

Il arrive souvent que les personnes que je reçois et qui sont en proie à des difficultés au sein de leur couple ont des attentes qui ne sont pas satisfaites par leur conjoint(e). Ils se reprochent mutuellement de ne pas agir ou réagir de la bonne manière, de ne pas réfléchir correctement ou de ne pas vivre en adéquation avec leur propre échelle des valeurs. En somme, chacun reproche à l'autre de ne pas être celui ou celle qu'il ou elle attendait..

Quelle est l'origine de ce problème ?

De plus en plus, lors de la formation de nouveaux couples chacun des prétendants attend de l'autre d'être un "produit fini" fidèle à sa propre personnalité et à son vécu. Puis, la première entorse au "règlement intérieur" est vue comme une faute grave qui engendre la première déception d'une longue série. Il apparaît ainsi que bien souvent les problèmes de communication ont leur origine dans des attentes irréelles. La vie est un cheminement vers la perfection, personne n'est parfait depuis le départ et rares sont ceux qui le sont à "l'arrivée". Toute la beauté d'un couple est justement de vivre ce cheminement à deux, en considérant les échecs et les erreurs de l'autre comme autant de tremplins

vers la réalisation de soi. Le conjoint parfait ou plutôt idéal est celui/celle qui permettra à l'autre d'être toute sa vie dans une constante évolution.

Avraham Lahmi Thérapeute de couple Hypnopraticien 06.22.95.05.70

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout